OEDSLACH - Le goût d'antan

OEDSLACH -  Le goût d'antan
histoire

Le plus exceptionnel des morceaux de viande, nous l’avons baptisé Oedslach®, en hommage à mon père et à notre savoir-faire. Un goût qui rappelle tant de souvenirs... Un goût dont il faut faire l’expérience.

Quand j’étais petit, mon frère et moi jouions à cache-cache dans la boucherie Et je dois bien avouer que parfois, il nous arrivait de nous cacher dans la chambre froide, entre les carcasses. L’odeur de la viande qui mature dans un réfrigérateur rempli de liège, de ciment et de bois nous montait au nez. À l’époque, le frigo avait déjà absorbé 20 ans de maturation , ce qui donnait un goût unique à la viande , sélectionnée spécialement en fonction de sa couleur, de sa structure graisseuse, de son âge, de sa race... :

Nous abattions alors un bœuf par mois, toujours à la fin du mois. J’entendais alors les clients demander à mon père un morceau d’« oedslach », ce qui en dialecte signifie « oud geslacht » (ou ancienne viande). C’est mon père qui sélectionnait cette viande et la faisait maturer à sa façon. C’est la meilleure viande que j’ai jamais mangée.

Aujourd'hui ce frigo n’existe plus, mais je n'oublierai jamais ce goût, cette odeur et cette expérience.

Au fil des ans, j’ai appris à maîtriser l’art de la maturation , pratique dont je me considère comme le fondateur. Le souvenir du goût et de l’odeur de l’oedslach me pousse depuis des années à perfectionner, encore et encore , le processus de maturation. Nous avons mis au point un programme climatique qui nous permet de jouer pendant quatre semaines avec la température, l'humidité et la ventilation jusqu’à pouvoir proposer à nos clients un morceau d'histoire.

OEDSLACH® n’est donc ni plus ni moins qu'une ode à mon père et à son savoir-faire. Retrouvez OEDSLACH® dans nos magasins et sur notre boutique en ligne.

 


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Produits utilisés

OEDSLACH - ode à mon père
Moins de 10 en stock
OEDSLACH - ode à mon père 5 reviews
À partir de €21,00
Shop now
OEDSLACH - Porterhouse
OEDSLACH - Porterhouse 2 reviews
€28,35
Shop now

Histoires liées

Ceci est Passata

histoire

Ceci est Passata

Un produit pur composé de seulement quatre ingrédients : des... Plus
La cuisine de ma mère, une ode à la tradition

histoire

La cuisine de ma mère, une ode à la tradition

Le goût d'antan, l'artisanat d'aujourd'hui Dans mes premières années en...

Plus
What you Swet is what you get!

histoire

What you Swet is what you get!

What you Swet is what you get Het zijn de... Plus
close menu