Burger à l'effiloché d'agneau

Burger à l'effiloché d'agneau
Recettes

Ingrédients

Pour 6 burgers

  • 1 épaule d'agneau de Lozère
  • 3 gousses d'ail
  • 4 échalotes
  • 25 g de thym
  • 12g de garam masala

Notre recette

Plongez dans la tradition de la cuisson lente avec nos burgers à l'effiloché d'agneau, un hommage à la riche saveur de l'épaule d'agneau. Cette partie de l'agneau, connue pour son goût intense, devient parfaitement tendre lorsqu'elle est cuite à basse température pendant des heures. La tradition de la cuisson lente de la viande sur des charbons ardents, où les saveurs de la viande se mêlent à un mélange épicé d'ail, d'échalote, de thym et de garam masala, est une technique culinaire qui défie le temps.

Ces hamburgers à l'agneau sont une ode moderne aux talents culinaires de nos ancêtres, qui retiraient délicatement la viande de l'os pour la savourer. Préparez-vous à déguster un plat qui est non seulement profondément ancré dans notre histoire culinaire, mais qui ravit également par ses saveurs riches et complexes. Parfait pour un barbecue innovant ou un repas de famille convivial.

Préparation

  • Mettre une poêle avec du beurre à feu doux et ajouter quelques gousses d'ail, une échalote grossièrement hachée et des brins de thym. Faire dorer l'épaule dans la poêle avec le beurre.
  • Placer l'épaule d'agneau dans un plat à four, ajouter un filet d'huile d'olive et enfourner à 110 °C pendant 3 heures, en laissant la viande cuire lentement.
  • Arrosez la viande toutes les demi-heures pour qu'elle reste juteuse et tendre. Couvrez le plat du four avec du papier d'aluminium pendant la dernière demi-heure.
  • Au bout de 3 heures, piquez la viande de temps en temps pour vérifier qu'elle est cuite. Si la viande se détache facilement des os, elle est cuite.
  • Une fois la viande cuite, filtrez le liquide de cuisson et réservez-le pour plus tard. Vous pouvez maintenant commencer à découper la viande. Faites attention, car vos mains peuvent être brûlantes.
  • Mettez la viande cueillie dans une casserole. Ajoutez le liquide de cuisson et le garam masala. Faites frire brièvement la viande dans la poêle pour la rendre un peu plus croustillante.
 

Finition

Garnissez vos pains à hamburger frais avec la sauce du boucher et étalez l'agneau tiré sur le dessus. Terminez par une sauce au miel et à la moutarde et des légumes verts frits.


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Produits utilisés

Hamburgerbuns 'Vlaamsch Broodhuys'
Moins de 10 en stock
Hamburgerbuns 'Vlaamsch Broodhuys' 1 review
€12,00
Shop now
The Butcher's Sauce - Ketchup
The Butcher's Sauce - Ketchup 6 Reviews
€4,80
Shop now

Recettes associées

Boudins blancs avec compote de pommes flambées

Recettes

Boudins blancs avec compote de pommes flambées

Le boudin blanc, également appelé tripes blanches, est le péché... Plus
Filet de chevreuil à la sauce de gibier

Recettes

Filet de chevreuil à la sauce de gibier

L'allure gracieuse du chevreuil reflète la grâce et la finesse... Plus
Rillettes de canard et de porc à la sauge

Recettes

Rillettes de canard et de porc à la sauge

Les rillettes en terrine, tu les manges avec les copains,... Plus
close menu