Dierendonck Spices & Rubs

€15,50

Smaak

De Kruiderie is an organic herb farm in Beernem where hundreds of species of herbs and edible flowers show themselves from their best side every season. In this green paradise, the herbs are grown and mixed for four exclusive herbal blends that you can only find in the shops of Dierendonck.

The herbs are grown and processed by employees of the social enterprise Footstep. Our employees are people who cannot (yet) find a job on the regular labour market,' says Luc De Zaeyer. The green surroundings are a relief for many. Putting their hands in the ground, watching the seeds grow into plants, harvesting the herbs: these are activities that bring peace. The precision work of putting seed by seed into the ground is a blessing for one person, while another prefers to tackle the weeds.


The chefs and herbalists who work for the company know exactly how to make a balanced blend from the carefully cultivated herbs. One of these blends was created by a chef with Iranian roots who arrived in Belgium as a refugee. He was inspired by the flavours of his homeland and the mix was spot on from the very first time. Not only do the jars of herbs taste delicious, they also look beautiful because of the many edible flowers mixed in. We created the mixes each time with a type of meat in mind, so there is a mix especially for chicken, one for pork and another for beef. As icing on the cake, we made a spicy rub for when you get going on the BBQ.'

 


What our customer say

close menu

Dierendonck Spices & Rubs

€15,50

Smaak

De Kruiderie est une ferme d'herbes biologiques à Beernem où des centaines d'espèces d'herbes et de fleurs comestibles se montrent sous leur meilleur jour à chaque saison. Dans ce paradis vert, les herbes sont cultivées et mélangées pour quatre mélanges d'herbes exclusifs que vous ne trouverez que dans les magasins de Dierendonck.

Les herbes sont cultivées et traitées par les employés de l'entreprise sociale Footstep. Nos employés sont des personnes qui ne peuvent pas (encore) trouver un emploi sur le marché du travail ordinaire", explique Luc De Zaeyer. Le cadre verdoyant est un soulagement pour beaucoup. Mettre les mains dans la terre, regarder les graines se transformer en plantes, récolter les herbes : voilà des activités qui apportent la paix. Le travail de précision consistant à mettre en terre graine par graine est une bénédiction pour une personne, tandis qu'une autre préfère s'attaquer aux mauvaises herbes.


Les chefs et les herboristes qui travaillent pour l'entreprise savent exactement comment préparer un mélange équilibré à partir d'herbes soigneusement cultivées. L'un de ces mélanges a été créé par un chef aux racines iraniennes qui est arrivé en Belgique en tant que réfugié. Il s'est inspiré des saveurs de son pays natal et le mélange a été parfait dès la première fois. Non seulement les pots d'herbes ont un goût délicieux, mais ils sont aussi très beaux grâce aux nombreuses fleurs comestibles qui y sont mélangées. Nous avons créé les mélanges en pensant à chaque fois à un type de viande, il y a donc un mélange spécialement pour le poulet, un pour le porc et un autre pour le bœuf. Comme cerise sur le gâteau, nous avons préparé une sauce épicée pour le barbecue.

 


What our customer say

close menu